Ultima : Choie les artistes et le staff en leur faisant un don ! Choie les artistes et le staff en leur faisant un don !

Vinyl WilliamsUS

Tioklu (FR)


Psychedelic & Dream Pop

21:00 - 02:00
CHF 15.- SUR PLACE & EN PRÉLOCS
CHF 5.- MOINS DE 20 ANS
GRATUIT AVEC L'ABO AG CULTUREL

Billets en ligne
www.petzitickets.ch

𝐕𝐢𝐧𝐲𝐥 𝐖𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐦𝐬
US / Psychedelic & Dream Pop

Vinyl Williams est le projet multisensoriel de l’artiste et musicien Lionel Williams, basé à Los Angeles. Williams a commencé à faire de la musique sous ce pseudonyme en 2007 et a depuis acquis une réputation pour son mélange unique de pop psychédélique et de dream pop, ainsi que pour son art 3D maximaliste et ses mondes interactifs.
La musique de Williams se caractérise par des paysages sonores luxuriants et immersifs, avec des couches d’instruments et de voix insaisissables, créant des atmosphères oniriques et hypnotiques.
En plus de son travail de musicien, Williams est également un artiste visuel qui a créé des illustrations pour ses propres pochettes d’album, ainsi que des vidéos musicales interactives et des sites web point-and-click. Il est connu pour ses couleurs vibrantes, son architecture futuriste et ses paysages riches en biodiversité, qui reflètent tous son intérêt pour l’harmonie, les structures cachées de l’espace-temps et le divin.
Williams vient de sortir son 7e album “Aeterna” le 4 août 2023 sur son propre label Harmony Records, ajoutant à l’élan d’un pot-pourri de plus en plus prolifique de sorties de disques.


𝐓𝐢𝐨𝐤𝐥𝐮
FR / Post Pop

Au travers de compositions où la surprise dévore la norme, le songwriter strasbourgeois Théo Cloux écrit une nouvelle page de la musique hypnotique qui tient tant de la confiserie que de l’acrobatie. Après avoir fait ses gammes sous le nom T/O, avec un premier album « Ominous Signs » qui le place en 2018 dans le top 10 de l’année selon Carole Boinet des Inrocks, c’est désormais sous le nom Tioklu qu’il officie et sort son deuxième album « The Electric Soup » en Février 2024. Un disque sur-vitaminé qui pousse plus loin encore cette pop ensorcelée et arlequine, puisant sans complexe dans les cartoons, la dub ou encore les musiques séquencées. Vertigineux, onctueux et surtout vivifiant !