Dans le cadre de l'édition 2024 du Paradigme Bitcoin, un mini-festival de musique aura lieu dans la nuit du 29 juin.▷
Plus d'infos sur notre site internet
Ce festival se concentre sur les artistes distribuant leur musique sous des licences libres, telles que celles proposées par Creative Commons et développées par le mouvement Value 4 Value.
Ces artistes peuvent parfois être considérés comme les secrets les mieux gardés de l’interweb. Certains d’entre eux ont fait le tour du monde pendant que les masses dormaient au son de Swift, d’autres sont des mégastars infâmes dans des réseaux underground de niche d’aficionados de la musique.
Une soirée festive avec des artistes sous haute tension vous attend sur le dancefloor mythique du Bikini Test.
✖︎✖︎✖︎ Die NMI ! (Live | Elektrische Lasagne | Berlin)
Die nmi! - abréviation de « die nicht maskierte irrtum ! » (Irrtum, le démasqué) - fait de la musique étrange mais groovy dans tout le spectre des musiques underground, de Halftime Bass au Punk en passant par Irish Folk, Harsh Noize, IDM, Grind Metal, EDM, ACID, Schlager, Tekkno, Chiptunes et plus encore. Il appelle sa musique « elektrische Kartonkunst » (art de karton electrique).
Actif depuis 1988 sous différents noms, il a sorti 7 cassettes et divers MOD multicanaux dans la demo-scene. En tant que die nmi! il a sorti 4 albums, un EP et plusieurs singles depuis 1999.
✖︎✖︎✖︎ Eat Rabbit (Live | Micromusic.net | Lyon)
Une musique psycho dynamique sur fond de folie et d'humour, voilà ce que peut apporter cet animal bizarre.
Un lapin qui a été exposé trop longtemps aux radios FM. Ce cinglé a fait le tour du monde avec de nombreux artistes de la scène alternative depuis 2005.
Ce petit mangeur de carottes vous amènera dans son trou le temps d'un live set stupide et poilu.
✖︎✖︎✖︎ Luka Princic (DJ Set | Kamizdat | Slovenia)
Luka Prinčič écrit de la musique, crée de l’art sonore, joue sur scène et manipule les nouveaux médias de diverses manières depuis le milieu des années 90.
Il est specialiste de la musique assistée par ordinateur, les rythmes funk élaborés, les paysages sonores immersifs, la musique accessoire pour les arts, la vidéo en direct et les expériences sur les médias numériques.
Activiste éminent au sein du célèbre label libre appelé "Kamizdat", Luka nous presentera son DJ-bag rempli de hits dancefloor alternatifs.
✖︎✖︎✖︎ monsieur.connard (Live | Arche Du Mal | Vichy)
Beatmaker-découpeur-arrangeur, vous l'avez vu partout, vous ne le saviez peut-être même pas.
Activiste de l’ombre, il officie dans divers collectifs et produit pour toute une ribambelle d’artistes tous plus originaux les uns que les autres.
Vous pouvez l’entendre sur les prods de l’Axe du mal, du parisien Groovy Keeni ou encore de l’infatigable Moïse the dude, pour ne citer qu’eux.
Il sera cette fois en solo pour du live beat-making d’orfèvre. Miam.
✖︎✖︎✖︎ Settoshi Tonami (DJ-Set | Basspistol.com | Stockholm)
Settoshi Tonami AKA Sakrecoer est le Cypher-punk derrière Basspistol.com.
Sa musique est induite par les fils bourrés de pop-corn dans d'obscurs chats-rooms, de ▓▓▓▓▓▓▓ et de ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓ !
Pour cet événement, il jouera un DJ-Set de morceaux bien tabassant sortis tout droit du darkweb.
Venez dans vos baskets les plus confortables, ça va fumer!
✖︎✖︎✖︎ STU (Live | Atari.org | Basel)
STU est un artiste chiptune légendaire Bâlois. Equipé d'ordinateurs Atari ST personnalisés et de fer à souder, il est responsable de succès intergalactiques tels que "Atari Underground Chiptune Resistence" et "Insectz". La nature exacte de la performance n’a pas encore été révélée. Mais tout laisse présager une séance inoubliable !