Kaceo (CH/Duo)
Rock Pop Folk
21:00 - 02:00
20.- CHF
Ouverture: 21:00
Kaceo: 21:30
Carrousel: 22:45
Après deux albums studio (Tandem en 2010, En équilibre en 2012) et un CD/DVD live (Un tour de Live en 2013), CARROUSEL revient sur le devant de la scène avec un nouvel album « L'euphorie » qui sortira le 7 novembre 2014.
Produit par le réalisateur et musicien parisien Jean-Louis Piérot, qui a travaillé avec des grands noms de la Chanson française comme Bashung, Etienne Daho, Thiéfaine, Miossec, Renan Luce ou encore Bénabar, ce nouvel album a été enregistré et mixé à Paris. « L'euphorie », c'est treize titres colorés dans un univers pop et aérien, et des textes toujours aussi touchants d'émotions et de profondeur.
Un carrousel, ça tourne, ça brille de toutes les couleurs et ça rend les gens heureux. Le choix du nom du groupe ne doit donc rien au hasard, il est la suite heureuse de la rencontre improbable entre le Jurassien Léonard Gogniat et l'Auvergnate Sophie Burande en 2007 sur la terrasse d'un café du Sud de la France. Accordéon et guitare sous le bras, ils commencent à improviser ensemble, avant de découvrir que leur goût de l'écriture, leux voix et leurs influences s'accordent à la perfection. Deux c½urs qui battent au même rythme et qui ne se quittent plus.
« Pour nous, les mots et les textes sont très importants, il nous tient à c½ur de créer un langage imagé dans lequel le public puisse se retrouver, se reconnaître et se sentir bien. » Pour le nouvel album, CARROUSEL a changé sa façon de travailler. Le duo s'est isolé plusieurs semaines, dans une maison au c½ur des vignes dans le Vaucluse, à Amsterdam et en Auvergne pour l'écriture des textes et des premières maquettes. « Durant cette période, nous étions extrêmement concentrés sur notre travail, à la recherche d'environnements et d'univers différents. »
Ce qui est également nouveau sur l'album « L'euphorie », c'est la collaboration avec un producteur. « Nous avons choisi Jean-Louis Piérot pour les albums qu'il avait réalisés pour d'autres artistes Il nous a permis d'aller vers de nouvelles instrumentations, d'oser plus de pianos, de claviers. On lui a laissé beaucoup de place, on avait besoin d'une oreille extérieure pour garder le côté frais et vivant de notre musique. Pour nous, ce nouveau style de production s'est avéré vraiment bénéfique. C'était une vraie expérience musicale, mais aussi une magnifique rencontre. »
L'euphorie ? Derrère le titre de l'album se devine un état d'esprit, une façon d'aborder la vie, d'aller de l'avant, sans oublier le côté plus sombre de l'euphorie, son retour sur terre, ses parts d'ombre et d'obscurité.
« Notre plus grand bonheur est de partager notre musique avec le public, de faire oublier le temps. On essaie d'ouvrir des fenêtres dans la grisaille. » Avec plus de 300 concerts depuis 2009, CARROUSEL fait désormais partie des groupes incontournables de la scène helvétique et sera en tournée dans toute la Suisse dès le 7 novembre.
Prélocation disponible sur Petzi Tickets
http://www.youtube.com/watch?v=4yCqumlEZVg http://www.youtube.com/watch?v=GCuWQfDAwfw