DeWolff (NL)
Rock'n'Roll Pop Garage
21:00 - 02:00
18.- CHF en prélocs / 20.- CHF sur place
Roulements de tambours, cris d'indiens et hurlements de vierges ne suffiront pas à l'annoncer assez fort : le groupe le plus torride de Suisse romande est de retour ! Ladies and Gentlemen, The Animen are back ! Deux ans après « Hi ! », leur bien-nommé et acclamé premier album, le groupe de Carouge revient avec « Are We There Yet ?». Un brûlot rock et soul enregistré avec Andrija Tokic à Nashville, Tennessee, qui réussit haut la main la prophétie du deuxième album « de la confirmation». Et qui risque bien d'être aussi celui de la consécration, vu que le dur labeur ne fait que magnifier l'urgence d'une musique où bestialité et humanité sont en parfait équilibre.
The Animen pourraient bien figurer dans les manuels du rock du futur tant leur parcours est, jusqu'ici, exemplaire. Des petites scènes carougeoises aux grandes scènes de festivals, en passant par les clubs de toute l'Europe. D'un premier album produit à la va-comme-je-te-pousse à un deuxième LP au son impeccable. De leurs copines de cours qui faisaient le mur pour aller les écouter au centre culturel du coin aux journalistes européens ébahis par leur assurance sur scène. D'un quintet de potes qui partagent les mêmes goûts pour le rock rétro et la soul à un quartet de musiciens chevronnés qui ont peaufiné leur son et leur unité au fil des dates, des coups durs et des coups de projecteurs. The Animen pourraient bien s'attirer jalousie et méfiance, mais The Animen s'en fichent, ils ont du rock à jouer. Avec hargne et avec classe.
La centaine de concerts, ainsi que les longues heures de répètes et d'autocritique s'entendent parfaitement sur ce « Are We There Yet ?», enregistré - parcours de rêve oblige - aux USA, et en analogique. Sous la houlette de Andrija Tokic, producteur pour Alabama Shakes et Benjamin Booker entre autres, les quatre garçons ont célébré leur amour du rock sixties et de la soul américaine, des tubes portés aux nues par des claviers vintage, des mid-tempi qui groovent et des ballades aux balais et à la slide. La voix chaude de Théo Wyser a gagné en force et égraine avec joie des histoires d'amour et de solitude, de cuites glorieuses et de lendemains fatidiques, de batailles gagnées et de tribut à payer.
DeWolff
Jeune groupe de rock psychédélique des Pays-Bas, formé en 2007 par les frères Pablo & Luka Van de Poel et Robin Piso. Au fil des années, DeWolff est devenu l'un des groupes de live les plus réputés, transpirant de folie et d'énergie dangereusement incontrôlables !
Un parfait mélange d'excellent songwritting, des références de haut niveau, et un groove intense.
On y retrouve, de la soul, de la sueur, une démarche arrogante et de solides compétences. La rencontre de Leon Russell et Deep Purple, ou des Black Keys avec Allman Brothers...
Ce jeune trio ayant tout juste dépassé la vingtaine, impose au monde son propre cocktail électrisant prêt à vous hanter sans pitié !
Toutes faveurs suspendues, no guests, no invits
Prélocation disponible sur Petzi Tickets