Bikini Test ne pourrait fonctionner sans l'aide de nombreux bénévoles ! Tu souhaites t'investir d'avantages ? Rejoins l'équipe en t'inscrivant

Forks (CH / Nouvel Album)

Alice Roosevelt (CH)


Rock Psychédélique

21:00 - 02:00
17.- CHF sur place / 15.- CHF en préloc

Suite à la sortie de son premier album en mai 2014, un double LP éponyme, le groupe suisse The Forks a fait plus de cinquante concerts explosifs et intenses dans son pays et à l'étranger. Ces musiciens ont fait la première partie de Black Rebel Motorcycle Club, The Dandy Warhols, Lydia Lunch & Big Sexy Noise et Dead Skeletons, entre autres talents, en plus de jouer dans divers festivals, tel que le Montreux Jazz, le Kilbi, le Swiss Psych Fest et le Stellar Swamp - Brussels Psych Fest.

Le son de The Forks est captivant : leur musique intègre la puissance du rock garage et la saveur psychédélique et acide du stoner. Leur mélange d'un tempo hypnotique et de moments d'une pure libération d'énergie est téméraire : ils peuvent faire tourner facilement une chanson pendant plus de 10 minutes. Le temps se transforme en des cycles de différences et répétitions, lesquels ont émerveillé leur public, tel une recette pour une transe effective.

Le deuxième album de The Forks sort bientôt : le 18 mars (de façon numérique) et le 15 avril (double LP). Leurs nouvelles chansons vont au-delà de tout ce qu'ils avaient essayé auparavant. Leurs nouvelles influences passent du kraut rock (des jams improvisées et métronomiques) à la shoegaze et la new wave. « Sunday Sunshine », leur tube instantané, est un rêve éveillé, avec ses mélodies pop et accrocheuses, ainsi que beaucoup de pédales d'effet branchées à la guitare. « Profondo Rosso » plonge dans un état méditatif plus sombre, tandis que « Silencio » est une boite à surprises compliquée et dangereuse.

Le nouveau disque présente 5 longs morceaux qui calent chaque fois plus profond. Il a été enregistré au Studio Relief à Belvaux, grâce aux oreilles et aux mains attentives de Bertrand Siffert, un magicien du son expérimenté (The Young Gods). Chaque morceau est le produit d'une prise directe (live). Le résultat est un vaste paysage sonore qui enveloppe l'auditeur, tout en le poussant vers un état de conscience proche du rêve (ou du cauchemar, dépendant de l'humeur des parties de la chanson). The Forks vont s'amuser avec votre cerveau et votre âme, quoique cela ne sera pas toujours fait d'une bonne manière.

Le groupe commencera à tourner en Suisse en avril et il prépare une excursion européenne pour la fin de l'année.

Les Forks possèdent un esprit collectif. Chaque chanson est construite de façon démocratique. Les membres de cette aventure musicale ont commencé à jouer pour pouvoir passer du temps avec leurs amis et s'amuser. Chacun d'entre eux affiche une personnalité différente. Mehdi Benkler (guitare) est un photographe reconnu dans la région, spécialisé dans le rock. Joël Bovy (batterie, deuxième voix) et Valérie Ciriolo (voix, guitare, claviers) ont joué dans plusieurs autres groupes (ensemble ou séparés), alors que Pacifique Vuillemin (basse) déploie un jeu instrumental impressionnant sur scène. Ils n'aiment pas que les personnes qu'ils n'ont pas invitées aillent faire la fête au backstage avec eux. Alors n'allez pas là-bas pour partager une bière et à fumer à moins qu'ils ne le vous demandent. Restez polis.


logo tickets Prélocation disponible sur Petzi Tickets

logo facebook Cet évènement sur Facebook

http://www.youtube.com/watch?v=SAPyN3Ev6lM http://www.youtube.com/watch?v=bc6vAIYZ-g0