Pensé à la base comme un Vendredivision (mais oui, vous savez, ces soirées où on s’envoie des hot-dogs et de la bière artisanale en écoutant des groupes du feu de dieu dans le quartier général du label Chaux-de-Fonnier Division Records !), cet événement à l’aspect monstrueux a vite imposé un changement de lieu pour un confort décuplé !
► Rorcal
Ayant justement migré de chez Division Records (entre autres) pour rejoindre l’excellente écurie de Hummus Records, les genevois de RORCAL nous font donc l’honneur de vernir leur nouvel album « Muladona » entre nos murs. Poursuivant sa quête du metal le plus noir et le plus suffoquant, le groupe livre une pièce maîtresse de sa discographie avec ce 5ème opus résolument placé sous le signe de la collaboration. En effet, non content de mettre en musique le roman horrifique du même nom écrit par l’Américain Eric Stener Carlson, « Muladona » a donné lieu à un véritable échange entre l’auteur, qui lit d’ailleurs de nombreux passages de l’œuvre sur le disque, lui conférant ainsi un aspect narratif aussi immersif qu’inédit, et les membres du groupe. En ce qui concerne la musique elle-même, RORCAL est toujours habité par les même démons, que ceux-ci soient black metal, doom, ou drone. Sauf que ceux-ci se révèlent plus agressifs, plus malsains et plus extrêmes que jamais. C’est donc à une véritable messe noire que nous convient les 5 Genevois pour cette soirée placée sous le signe du grand bouc.
► Euclidean
Après la sortie de leur terrifiant 1er album en février dernier chez Division Records (oui, encore), les musiciens qui composent l’entité EUCLIDEAN ont très vite prouvé que la scène était un espace parfait pour déployer la lourdeur tellurique de leurs riffs aussi subtils que menaçants. Chaque concert a été l’occasion d’un rappel cinglant : nous avons affaire à un groupe foncièrement unique avec lequel la scène extrême suisse doit maintenant compter. Piochant allégrement dans un vocabulaire post-metal, le groupe sait aussi écrire en filigrane une atmosphère carrément black où se mêlent arpèges de génies, mélodies en clair-obscur et coups de butoirs terrassants. L’expérience qui en résulte se vit autant qu’elle s’écoute et finalement, à travers ces longs titres parsemés d’idées aussi géniales qu’inédites, se lit une vision du black metal complètement personnelle, mais jamais inaccessible.
► Apéro dès 21:00 et soirée prix libre
Nous aurons pour l’occasion l’immense honneur de vous accueillir pour un apéro totalement gratos parsemé de charmantes petites choses à bouloter gaiement dès 21h dans notre merveilleuse salle, ne manquez l’événement sous aucun prétexte !