BIKINI TEST EN PÉRIL : APPEL À SOUTIEN POUR LA PÉRENNITE D’UN LIEU CULTUREL EMBLÉMATIQUE

SOUTIEN

BIKINI TEST EN PÉRIL :
APPEL À SOUTIEN POUR LA PÉRENNITE D’UN LIEU CULTUREL EMBLÉMATIQUE

Lieu phare de la culture à La Chaux-de-Fonds depuis 1992, la salle de concert Bikini Test rencontre aujourd’hui de sérieuses difficultés financières et humaines. Pour remédier à cette situation, l’association KA annonce des mesures, dont le redimensionnement de sa saison dès février 2025, et lance un appel aux dons.

Situation

Comme tu le sais peut-être déjà, notre salle fait actuellement face à des difficultés particulièrement importantes. Après deux exercices déficitaires, dont un deuxième qui a fait tomber les chiffres dans le rouge, la situation financière de Bikini Test est préoccupante.

Sur le plan humain, nous souffrons d’un manque considérable de ressources, notamment bénévoles, essentielles au bon fonctionnement de ce type de structure. Actuellement, le comité de l’association assume un grand nombre de tâches supplémentaires, qui relèvent de compétences professionnelles, et les employé.es effectuent de nombreuses heures de travail en plus, bénévolement. Cette surcharge entraîne une fatigue importante au sein de l’équipe à la tête de l’association KA.

Réduction du nombre de soirée dès février 2025

Bien que nous soyons depuis plusieurs mois en contact à propos de la situation de Bikini Test avec la Ville de La Chaux-de-Fonds, il ne se dessine toutefois, et malheureusement, pas de solution à court terme en matière de réévaluation du subventionnement. Dans ce contexte, le comité se voit dans l’obligation de réduire significativement le nombre de soirées organisées à partir de février 2025.

L’objectif est non seulement d’assurer un équilibre financier à chaque événement, mais aussi de préserver l’énergie et l’engagement des membres de l’équipe. Cela nous permettra de mener une réflexion approfondie quant au modèle de fonctionnement de la salle, et d’envisager des pistes assurant sa pérennité.

Comment aider Bikini Test ?

Si tu souhaites voir ta salle préférée perdurer dans le temps, plusieurs solutions de soutien s’offrent à toi, selon tes moyens et ton énergie !

Sur le plan financier, tu peux entrer à nos soirées avec un tarif soutien, généralement de CHF 5.- plus élevé que le tarif normal. Il est également possible de réaliser un don en ligne, ce qui constitue un soutien direct et non négligeable pour nous. Et enfin, d’ici à décembre 2024, nous proposerons des cartes membres : les infos arriveront à ce propos !

Tu veux nous aider, mais n’en as pas les moyens financiers ?
Nous avons besoin de personnes pleines d’énergie pour rejoindre nos rangs ! Tu peux t’engager bénévolement et venir travailler durant les soirées au bar, à la caisse, cuisiner pour les artistes ou alors même donner un coup de main à l’équipe technique.

Nous cherchons également activement des personnes motivées à rejoindre le comité de l’association KA. Tu pourras ainsi participer à l’élaboration de la stratégie et t’engager fortement pour ce haut lieu de la culture à La Chaux-de-Fonds !